Contenus SEO Finance

Les 3 premières positions sur Google se partagent en moyenne 60 % des clics !

Votre visibilité (et donc votre rentabilité) repose essentiellement sur les moteurs de recherche, c’est un fait.

Pour garantir un trafic gratuit, continu et durable à votre site via Google, la seule solution est le SEO.

Cependant, cela exige du temps et des compétences.

Sur le temps : vous ne disposez d’aucune heure à consacrer à cette tâche, et ce serait une erreur de vouloir vous en charger car vous avez d’autres forces à mettre en avant.

Sur les compétences : même si vous vous y intéressez, vous n’êtes pas un expert en SEO et vous savez que vous ne pourrez jamais rivaliser avec un expert qui se tient constamment informé.

À tout cela s’ajoute un élément capital :

Vous êtes un professionnel de la finance ou de la Fintech, avec tout ce que cela requiert en termes de branding et de notoriété, votre connaissance du secteur financier se doit d’être irréprochable.

Si nombre de spécialistes SEO et de rédacteurs peuvent vous aider à résoudre les problématiques de temps et de compétences liées au SEO, seul un prestataire spécialisé sur votre secteur peut répondre à votre besoin de connaissances affichées publiquement en finance.

Nous sommes la seule agence en France à travailler exclusivement avec des acteurs de l’immobilier et de la finance. Ce que nos clients apprécient par dessus tout : notre expertise sectorielle. C’est précisément pour cette raison que vous avez du mal à trouver un prestataire qui comprend votre marché aussi bien que vous.

Bien sûr, vous pouvez engager une agence SEO ou un rédacteur non spécialisé, mais vous savez très bien que cela vous prendra un temps incalculable pour expliquer les subtilités du  secteur à votre prestataire.

Pire : vous pouvez confier la rédaction de vos contenus SEO à une intelligence artificielle comme chatGPT, mais cela vous posera de gros problèmes à court, moyen et long-terme (et la liste qui suit est non exhaustive).

1. Vos contenus manqueront d’une approche humaine que seule une personne « réelle » et avec une connaissance transversale du secteur pourra vous apporter. Résultat : vos contenus seront fades et ennuyeux, personne ne voudra les lire. 

2. Google est en mesure de détecter les contenus produits par IA qui ne respectent pas les critères EEAT, ce qui finira toujours par pénaliser votre site web à moyen et long-terme (je précise d’ailleurs que l’équipe de chatGPT filligrane elle-même ses réponses et contenus pour qu’ils soient traçables)

3. Ces contenus ne sauront pas mettre en avant vos arguments de vente et appels à l’action, qui sont pourtant au cœur de la capacité des contenus à convertir les lecteurs en clients (une des principales forces de Podium Content)

4. Vous ne générerez que de la synthétisation de contenus et d’idées. Résultat : tous vos contenus traitront des questions complexes de façon très superficielle (alors même que c’est en allant dans le détail que vous séduisez vos lecteurs et que vous les faites passer à l’action). 

Encore pire : vous pouvez confier la rédaction de vos contenus à une plateforme comme Textbroker ou à prestataire situé dans un pays étranger comme Madagascar, mais entre nous, est-ce que vous serez fier et satisfait de ce que vous publiez ? À votre avis, quelle image de marque allez-vous communiquer ? Je pense que vous connaissez la réponse.

 

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Ce que nos clients disent de nous

Vous devez nous contacter si :

  • Vous souhaitez construire une communauté web ciblée et fidèle 
  • Vous souhaitez apparaître comme la meilleure option dans l’esprit de votre prospect grâce à des contenus et arguments distinctifs forts
  • Vous aimeriez attirer davantage de prospects en contribuant à un bon référencement sur Google 
  • Vous voulez développez votre image de marque et placer votre entreprise comme experte de sa thématique
  • Vous en avez marre d’écrire des articles en interne, et de produire du contenu qui n’est pas rentable, qui vous prend du temps sans offrir de ROI
  • Vous en avez marre de perdre du temps avec des prestataires qui ne comprennent pas votre métier 
  • Vous souhaitez gagner du temps en confiant la tâche à des experts  

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