FAQ

  • Notre objectif de base est, comme tous bons services de SEO, de vous placer à la meilleure position possible sur Google pour augmenter le trafic (qualifié) sur votre site web.
  • Au-delà du trafic, nos contenus spécialisés vous permettent de placer votre entreprise comme experte de son secteur et de vendre vos services en continu. Nous sommes là pour créer de la confiance. Notre objectif est d’amener vos lecteurs à faire le choix de VOTRE entreprise face à d’autres concurrents. 
  • En ce qui concerne la gamme de services autour du contenu SEO, nous pouvons vous accompagner à toutes les étapes : de la réalisation du planning éditorial jusqu’à l’intégration du contenu sur votre site web. 
  • Le SEO est une démarche qui nécessite de travailler des mots clés en permanence donc la durée de travail pourrait être infinie. Puisqu’on ne peut pas demander à nos clients un engagement éternel, l’engagement est de 6 mois (durée minimale pour qu’une démarche SEO porte ses fruits).
  • Nous avons conscience que 6 mois est un engagement pour vous, c’est pour cette raison que nous proposons un contenu d’essai de 1000 mots avant de démarrer, cela ne vous engage à rien. Cet essai est là pour vous montrer que vous pouvez y aller les yeux fermés.

Nous ne travaillons qu’avec des acteurs sérieux et engagés, qui comprennent que le SEO est une démarche de long-terme. Nous attendons également une certaine confiance de la part de nos clients. Avec 3 ans d’expérience et plusieurs miliers de contenus SEO réalisés, nous savons ce qui fonctionne et nous savons de quoi nous parlons. 

  • Un seul service : le contenu SEO. Quand on ne vend qu’un seul produit, on en maîtrise tous les aspects. Vous préfèrez aller dans ce restaurant qui vous vend pizzas, burgers, et fruits de mer, ou le restaurant en face qui vous vend uniquement des fruits de mer ? 
  • Un domaine d’action précis : Immobilier / Finance / B2B. En plus de ne fournir qu’un seul service (contenu SEO), notre champ d’action sur ce service est lui aussi assez spécialisé. Le fait de travailler tous les jours depuis 3 ans pour des acteurs qui tournent autour du même domaine nous permet de connaître nos sujets de façon large et précise.
  • On connaît votre/vos prospect(s) cible(s) : cela découle du fait d’avoir une domaine d’action précis (Immobilier/Finance/B2B). En 3 ans on a écrit pour tous les profils de prospects possibles dans ces secteurs : propriétaire ou locataire, investisseur ou primo-accédant, particulier ou professionnel, institutionnel ou corporate, etc.
  • Une formation continue : l’équipe de Podium Content dépense plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque année pour se former au SEO et aux bonnes pratiques marketing. On améliore nos compétences en continu, c’est notre priorité. 
  • 1er contenu d’essai offert : création d’un contenu de 1000 mots sur un sujet de votre choix pour vous montrer que vous pouvez y aller les yeux fermés. Cela ne vous engage à rien.

Elle est composée de :

  • 2 content managers (Aurélia et Charlotte) qui organisent nos plannings de production, et qui gèrent les échanges entre notre équipe et la vôtre. 
  • 2 experts SEO pour la partie analyse sémantique, validation SEO, etc.
  • 5 rédacteurs qui sont toujours les mêmes et qui ont chacun leurs propres spécialités

Il est assez difficile de s’engager sur un retour d’investissement précis quand il s’agit de SEO. Si certains concurrents le font, ils vous mentent, car les variables sont trop nombreuses pour prévoir avec exactitude. Toutefois nous avons quelques exemples de résultats concrets avec des clients. 

  • Clients débutants en SEO : une étude réalisée de janvier 2022 à juin 2022 sur notre portefeuille de clients qui faisait du SEO depuis moins d’un an et des budgets ne dépassant pas 1800€ HT par mois sur le contenu SEO montre une augmentation de 100% à 500% de visiteurs en plus sur 6 mois. (Attention : dans certains cas cette augmentation est dûe à d’autres variables que l’on ne contrôle pas toutes (réseaux sociaux, etc.). Pour rappel : il s’agit ici seulement d’un exemple sur un échantillon de clients précis, à ne pas confondre avec des résultats exacts à attendre.
  • Clients matures en SEO : pour nos plus gros clients et aussi parmi les plus anciens (Inter Invest et Nexity notamment avec qui nous travaillons depuis 3 ans), les contenus de Podium Content se placent fréquemment dans les 3 premières positions Google sur des mots clés à gros volumes de recherches (+ de 10K / mois). Imaginez ce que peut représenter des milliers de visiteurs en plus par mois en termes de chiffre d’affaires pour un acteur comme Nexity.
  • Image de marque & conversion : au-delà de la position sur Google et du trafic généré, la qualité et le style éditorial de nos contenus augmentent considérablement la capacité de conversion de vos lecteurs et améliorent l’image que vous aurez auprès d’eux.
  • Après avoir rempli le formulaire, vous êtes recontacté sous 48h ouvrés. Nous ferons un point visio pour analyser votre situation et vos objectifs. Cet échange permettra aussi de mettre à plat les modalités et de répondre à vos questions avant  d’avancer ensemble.
  • Après ce call, nous vous proposons un contenu d’essai offert
  • Si le contenu d’essai est validé, nous vous transmettons un devis pour 6 mois et une facture d’acompte correspondant au 1er mois
  • À réception du devis signé et de l’acompte, on lance l’onboarding : vous êtes introduit à votre content manager dédiée (une seule pour la simplicité de la communication) qui organisera un call pour vous donner toutes les informations nécessaires, et qui commencera par créer votre outil de suivi personnalisé (Trello ou Notion au choix). Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider, on s’occupe de tout. 
  • Les délais dépendent du volume engagé et de votre réactivité à l’onboarding.
  • Généralement, il faut 2 à 3 semaines pour que tout se mette en place et que les premiers contenus soient postés sur votre site. 

Vous devez nous contacter si :

  • Vous souhaitez construire une communauté web ciblée et fidèle 
  • Vous souhaitez apparaître comme la meilleure option dans l’esprit de votre prospect grâce à des contenus et arguments distinctifs forts
  • Vous aimeriez attirer davantage de prospects en contribuant à un bon référencement sur Google
  • Vous voulez développez votre image de marque et placer votre entreprise comme experte de sa thématique
  • Vous en avez marre d’écrire des articles en interne, et de produire du contenu qui n’est pas rentable, qui vous prend du temps sans offrir de ROI
  • Vous en avez marre de perdre du temps avec des prestataires qui ne comprennent pas votre métier 
  • Vous souhaitez gagner du temps en confiant la tâche à des experts 

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