Contenus SEO B2B Tech

Aujourd'hui, vous n'avez que 4 options pour créer du contenu SEO.

Option 1 : Le Freelance (trouvé sur LinkedIn ou Malt)

La majorité des freelances sont généralistes et ne maîtrisent pas bien votre sujet.

Si vous n’avez jamais travaillé avec l’un d’eux, voici ce qui se passera : vous perdrez du temps à faire des allers-retours sur chaque contenu et vous vous épuiserez à lui expliquer votre service.

C’est frustrant pour tout le monde.

Pour les freelances spécialisés (qui restent rares), c’est déjà mieux, mais leur accompagnement se limite à la livraison de contenu brut, sans double validation éditoriale (relecture et perfectionnement) ni validation SEO (qui est pourtant la base de votre besoin).

Résultat : vous ne serez pas complètement libéré de la charge du contenu, vous aurez du mal à faire confiance à 100% aux articles et vous devrez surveiller attentivement tout ce qui est livré.

Option 2 : L’Agence de SEO classique (les grands noms)

Le problème ? Vos contenus seront simplement délégués à un rédacteur freelance.

Les agences de SEO sont adaptées pour le SEO technique (structure et optimisation du site), le backlink SEO (liens externes) et l’analyse sémantique (mots clés prioritaires et sujets associés), mais pour la rédaction de contenu, c’est un très mauvais choix.

On connaît plusieurs fondateurs d’agences et on vous le dit : les agences sous-traitent TOUTES SANS EXCEPTION la rédaction à des freelances et vous refacturent avec une marge parfois jusqu’à x10 pour les plus grosses agences parisiennes. 

Option 3 : L’IA

L’IA offre la promesse de contenus rapides et illimités. C’est alléchant, on est d’accord !

Cependant, vous vous heurterai à tout un tas de problèmes (liste non exhaustive) :

  1. Vos contenus perdront la touche humaine et deviendront ennuyeux.
  2. Google repère et pénalise de plus en plus les contenus générés par IA qui ne respectent pas les critères EEAT.
  3. Les contenus auront du mal à intégrer de bons arguments de vente et appels à l’action, car l’IA connaît mal vos prospects (à l’inverse, c’est une de nos principales forces : on connaît parfaitement vos profils de prospects)
  4. Les experts repéreront les contenus générés par IA, et cela risque de nuire à votre crédibilité, surtout dans des secteurs comme l’Immobilier (et Proptech), la Finance (et Fintech) ou le B2B (et B2Btech) où l’image est plus importante que nul part ailleurs. 
 

Option 4 : Les Plateformes de Rédaction (Textbroker, etc.)

Ici, on est dans le pire contexte possible.

Les rédacteurs sont souvent débutants, et les contenus sont médiocres tant sur le plan éditorial que SEO.

Si vous êtes une entreprise sérieuse, cette option peut nuire à votre marque/entreprise, au-delà de ne vous fournir peu ou aucun résultat. 

Maintenant, on voudrait vous parler d’une 5ème option : Podium Content

Ni freelance, ni agence, ni IA, ni plateforme.

Nous sommes une petite équipe à taille humaine avec 2 experts SEO, 5 rédacteurs spécialisés qui ont chacun leurs propres spécialités et 2 content managers (Aurélia et Charlotte) qui sont dans la gestion, les plannings et les échanges.

Nous avons développé une méthode de travail précise et efficace grâce à un produit unique (contenu SEO) et un domaine spécialisé (Immobilier, Finance, B2B).

Nos clients apprécient cette hyper spécialisation, qui garantit des processus de travail maîtrisés et une double validation systématique (par 2 personnes différentes) des contenus et des stratégies qui vont avec, à la fois sur la partie SEO et sur la partie éditoriale.

Si vous avez misé sur le SEO pour votre acquisition, être bien positionné est une obligation.

Mais pour nous, c’est seulement la première étape.

Avec Podium Content, nous promettons plus que du SEO à nos clients.

Notre objectif est de positionner votre entreprise comme experte de son secteur et de vendre vos services à travers vos contenus. Nous créons de la confiance auprès de vos lecteurs et les amenons à choisir VOTRE entreprise plutôt que vos concurrents.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous, que vous soyez fondateur (start-up), directeur marketing (scale-up) ou directeur SEO (grand groupe) de votre entreprise.

En 3 ans et avec + de 5500 contenus SEO produits, nous avons exploré tous les sujets, et sans aucun doute le vôtre.

En 2024, nous avons élargi notre offre aux entreprises Tech B2B suite à de nombreuses demandes et car nos sujets d’origine se croisent souvent de près ou de loin avec ce secteur.

Nous connaissons vos méthodes de travail et nous nous adaptons à vous. Vous pouvez nous déléguer en toute confiance toutes les tâches liées au contenu SEO, du planning éditorial jusqu’à l’intégration sur votre site web.

Car nous sommes 100% certain de la qualité de notre travail, nous offrons un 1er contenu d’essai gratuit.

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir sur nos formules d’accompagnement ?

Remplissez notre formulaire pour être recontacté sous 48h.

Nous vous enverrons nos formules, puis nous ferons un point sur votre situation et vos objectifs. La proposition de contenu d’essai offert vous sera faite à la suite de cet appel.

À très vite !

 

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  • Vous souhaitez construire une communauté web ciblée et fidèle 
  • Vous souhaitez apparaître comme la meilleure option dans l’esprit de votre prospect grâce à des contenus et arguments distinctifs forts
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