Qui suis-je ?

Pour ce premier article, il m’a semblé pertinent de me présenter un peu mieux et d’écrire en laissant de côté les enjeux SEO. Ce contenu est assez personnel, je crois qu’on peut apporter du personnel dans le business tant que cela est fait au bon endroit et au bon moment. Les prochains contenus seront dédiés à vos enjeux SEO en tant que professionnel immobilier ou financier.

D’où je viens

Optimiste et autonome depuis mes premières heures, j’ai toujours eu cette flamme en moi de travailler en toute indépendance et avec ambition. Animé par le sens des mots et leur portée, j’écris beaucoup et sous différentes formes depuis mon enfance. Je tiens un journal “de bord” (je préfère ce terme à celui “d’intime” que je trouve trop réducteur) où je laisse libre cours à mon imagination

À l’école, je suis bon mais on qualifie souvent mon attitude de “dilettante” : j’excelle là où je décide de mettre mon énergie, je laisse le reste de côté. Cela ne me réussit pas toujours, mais une chose est certaine : je me donne tous les moyens de réussir dans ce qui me tient à cœur. J’aurais pu anticiper dès cette période que je n’allais pas être un énième généraliste, mais plutôt un spécialiste.

Dès le lycée, je me passionne pour l’économie. Je choisis donc naturellement le voie ES, et je poursuis dans des études économiques jusqu’en école de commerce où je me spécialise rapidement en finance. J’apprends cela avec facilité et je ressens une grande satisfaction pour la science exacte. 

Côté famille, j’ai la chance de grandir avec trois grandes sœurs toutes très différentes et des parents aimants et passionnés. Plusieurs casquettes cohabitent : urbanisme et architecture, courtage financier et métier juridique, agent immobilier et investisseur, aménagement et décoration… Pour au final un point commun unique à tous : l’immobilier. 

Comment mon activité s’est-elle structurée ?

Après plusieurs stages, je fais ma première vraie expérience chez Business France, aux services Investissements Financiers. Je suis chargé d’attirer des investisseurs corporate internationaux sur nos projets immobiliers et start-ups en France. Le job me plaît mais je sens que j’ai besoin de construire ma propre activité en lien avec ce secteur. 

Pour enclencher quelque chose, sans savoir vraiment où je vais au départ, je commence à écrire des articles sur l’immobilier et la finance. Simplement parce que ça me plaît. 

Je vois que les personnes autour de moi, aussi bien mes relations personnelles que professionnelles, s’intéressent à ce que j’écris. Elles m’incitent à partager plus et me demandent des conseils sur ces sujets. À ce moment-là, je n’imagine pas du tout qu’il est possible de vivre d’un tel service mais je continue car je vois que je touche et que j’aide ces personnes. 

Premier lien avec le SEO

En parallèle de ces contenus qui se font de plus en plus réguliers, j’ai plusieurs amis qui se lancent en tant que freelance et qui commencent à créer leur entreprise dans des métiers du digital : growth hacking, copywriting, publicités en ligne et (on y arrive) … SEO ! 

Je me souviens très bien de la première fois qu’on m’a expliqué le concept du SEO : “Le truc, c’est d’arriver à placer un site le mieux possible sur Google en utilisant des leviers en lien avec les mots, la récurrence, et le codage”. J’ai tout de suite trouvé ça hyper réjouissant et mystérieux. Tout un business basé sur l’algorithme d’une des entreprises les plus puissantes au monde, il fallait que j’en sache plus. J’achète le livre le plus connu sur le sujet dans le marché francophone (celui d’Olivier Andrieux) et je me plonge dedans. 

Premiers clients

Une fois ma connaissance du SEO un peu plus avancée et une plus grande confiance à écrire sur des sujets immobiliers et financiers, je commence à prospecter pour écrire de façon professionnelle pour de vrais acteurs du secteur. Comme tout démarrage d’activité, les premiers pas ne sont pas toujours agréables : messages ou mails sans réponses, clients qui ne me prennent pas encore au sérieux, et j’en passe… Mais rien ne m’arrête, je suis conscient que c’est une étape à passer. 

Légitimité et croissance

De la prospection, je passe petit à petit à une stratégie d’inbound marketing.Aujourd’hui, je peux compter sur ma newsletter ‘Super biens’ et sur ce site web pour attirer et convaincre de nouveaux prospects.

Chaque semaine, j’échange avec de nouvelles personnes, c’est un vrai cap et une vraie fierté pour moi d’avoir réussi à me placer dans ce secteur et d’avoir aujourd’hui la confiance des acteurs qui façonnent l’immobilier et la finance en France !

Je remercie vraiment les personnes qui m’ont permis d’accélérer le processus jusque-là : les amis qui m’ont donné des coups de pouce et qui m’ont montré que vivre bien de sa propre activité est possible (même quand on sort tout juste d’école), mes premiers clients qui m’ont fait confiance alors que j’avais tout à prouver, et mes clients d’aujourd’hui avec qui j’ai un plaisir quotidien à travailler. 

La puissance du rédacteur SEO

Dans les prochains articles, je vous aiderai à mieux comprendre les avantages de faire appel à un rédacteur SEO spécialisé, je vous donnerai des conseils pour bien choisir votre rédacteur, je vous expliquerai aussi ce que vous pouvez attendre de lui… N’oubliez jamais qu’un rédacteur SEO est un vrai collaborateur : il personnalise et incarne votre entreprise ; c’est pourquoi vous devez y accorder la plus grande attention. 

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